Carrière :D

Et me voilà fraîchement diplômé Instructeur de vol d’hélicoptère FI(H).

Je me retrouve avec 3 offres d’emploi. 2 héliclubs, 1 bénévole et l’autre bénévole mais défrayé. Et un compagnie de Transport Aérien : Hélitravaux.

J’ai fait un vol de test dans le second Héliclub et le responsable hélitravaux m’a appelé entre temps pour me dire que j’avais le poste. TROP CONTENT !

J’ai donc fait le SAD fin Juin, les matières dangeureuses, les vols d’acclimatations, tests et contrôle en ligne et hors ligne. Et je me suis retrouvé tout seul sur la base de Mâcon. Du Vendredi au Dimanche. Avec mon boulot principal au CNPE De Dampierre en Burly le reste de la semaine.

J’ai fait de nombreux baptêmes de vol, quelques vols d’initiations. J’étais en auto entreprise et la période courait de Juillet à Septembre. Donc un bel été ou j’ai pu faire une 50 aine d’heures. Et je remercie encore Fred de m’avoir donner ma chance pour débuter ! Enfin la base de Mâcon fermait pour la saison d’hivers et je devais aller à Colmar pour reprendre la base Hélitravaux.

Entre temps l’héliclub du Beaujolais, à Villefranche-Tarare LFHV, m’avait relancé pour savoir ou j’en étais et si je serais disponible car ils ont beaucoup d’élèves. J’ai hésité entre un CDD à Colmar pour HT et l’instruction à Tarare, payé à l’heure de vol. En fait, je n’ai pas hésité longtemps. J’ai envie de faire de l’instruction, de pouvoir suivre les progrès des élèves et de leur transmettre mes connaissances et ma passion de l’hélico !

Maison encore vendue, ancien boulot quitté, déménagement OK et me voilà à vivre de ma passion. Qui l’eut cru lorsque j’ai commencé mon BLOG il y a 4 ans ! J’arrive même au bureau en avance et avec la banane !

Peut-être nous croiserons nous sur LFHV 😀

Après 3 Mois à l’héliclub : J’arrive à 450 HDV dont 150 d’instructions. Trop trop bien. J’ai des élèves que j’ai depuis leur premier vol. Bruno et Charles les ont contrôlé récemment et ils ont trouvé que j’avais bien bosser. J’ai fait ma première autorot’ jusqu’au Flare hier et elle était nickel. J’avais fait le reflexe panne et le vol autorotatif plusieurs fois jusqu’à maintenant.

donc TOUT VA BIEN 😀