Vol 76 93 HDV 13 12 17 Solo Vienne déroutement Brindas météo.

Je pars en solo, Vol direction Vienne, Saint Rambert, retour. La météo va s’aggraver dans la journée donc il ne faut pas perdre de temps. J’ai fait mon log de Nav, préparé la machine et je suis prêt. Je demande la mise e route, décollage Taxiway face au sud, et direction Sierra Alpha. RAS jusqu’à ce que je quitte avec Bron, la vue est super belle, j’ai fait un petit 360° pour admirer le paysage autour de moi (présent dans la vidéo 😉 ) Je voyais bien qu’il y avait comme un gros nuage posé au sol en direction de Vienne, je me demandais donc, ce que j’allais faire étant seul à bord. Bon finalement cela s’est avéré évident car je ne voyais plus le sol en face de moi dans la direction que je souhaitais  prendre. J’ai donc fait demi-tour, je me suis improvisé un déroutement direction Brindas, le ptit AD super dur à voir. Bon ben, plein Nord, j’essaie de me repérer avec les lignes à hautes tension le fleuve qui serpente et les grosses villes. C’est assez simple en fait, j’arrive à voir Brindas, je me suis intégré. Il y avait pas mal de monde sur le terrain, j’ai donc fait une intégration puis suis reparti directement. J’ai remonté la piste, toujours vers le nord, pour arriver sur Tarare. Je savais que la verticale doit être faite à 3000 ft, donc je me suis mis en monter assez tôt et lentement pour garder ma vitesse et optimiser le vol. Ben mauvaise idée, je crois que je suis entré dans la TMA de ST ex…si on dépasse 2500 pieds on est dedans L Bon j’étais clairement sur la limite mais je n’ai pas réussi à voir si j’étais vraiment dedans ou pas. Bon je fais ma verticale tarare, puis me reporte en Vent arrière, pendant mon dernier virage j’entends un hélico s’annoncer pour décoller, du coup qd j’ai annoncé ma finale, il m’a demandé s’il pouvait décoller avant moi. Je sais qu’il est interdit de décoller en parallèle et encore moins de rentrer sur une piste non dégagée. J’ai dit oui et je gardais bien l’œil sur lui, j’ai même ralenti un peu. Bon il a pu décoller et j’ai pu faire ma remise de gaz sans encombre. J’ai facilement pu retourner à Bron puisqu’il suffit de suivre le Mt Verdun au nord et ensuite la rivière et le canal. J’ai demandé pour faire un atterro de précision sur le taxiway face au sud travers Azur, sans pb, puis je suis allé me poser au plot Azur.

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