Vol 89 112.9 HDV 28/01/18 Faible visibilité après midi

On se prévoit un vol pour Morestel avec Jérémie, Je lui dis que ça ne passe pas selon moi. Il est super chaud pour aller vérifier, mais je lui dis que ça ne passe pas. Je me dis que c’est con car je sais que ça ne passe pas mais je n’en serais jamais sûr car je ne suis pas allé voir. Je sens qu’il est chaud, après moultes hésitations, on se décide à y aller qd même, voir. Le temps de sortir la machine, il me rejoint et me dit que selon lui ça ne passe pas. On parie une bière…  « Mais, heu, j’ai déjà dit que ça ne passe pas Jérém » Il a changé ma prédiction pour que ce soit plus marrant… le sens des affaires Suisse tien ! Bon aller on décolle par Bravo Roméo. La ptite boite Blanche là:/ Il y a des barbules de partout, le plafond est super bas, je vole à 1500 pieds et je dois slalomer entre les barbules (des bouts de nuages qui pendent sous le nuage principal) c’est super chaud, je vois au loin un ptit mont et je vois une petite ouverture, je me dis que je n’aurais pas les 500 pieds sol en y passant. Puis sur le coté, en longeant un peu, cela fait une vallée dans laquelle on peut sortir, nickel, je sors de la zone de Bron puis j’essaie de faire route à l’Est pour aller à Morestel…. Impossible, un nuage posé du sol au plafond. Bon on va faire un peu de VSV dans la zone. On en fait une bonne demi-heure puis j’enlève les lunettes pour faire une reco DZ. Il me choisit un champ, puis je commence ma reco. Je vois que l’approche se fera dans les nuages pour être face au vent donc je lui dit no go. En plus j’ai foncé droit dans un nuage, heureusement qu’il veillait,  Il me reprend la machine en me disant que si j’avais des passagers, je les aurais ramené à Bron ? Donc il me fait voir que l’on peut faire le tour de reco plus bas, on va se poser donc on peut voler plus bas en effet. JE reprends les commandes pour le passage puissance, il faut viser 200M avant le point de posé et 10M au-dessus de l’obstacle le plus haut en gardant le site sur notre droite. J’ai tout zappé et j’ai visé le point L  du coup j’ai eu le temps de ne rien voir L quel con ! bien loupé, on fait qd même le nouveau tour et le posé, bon cette partie mieux mais putain, j’ai été nul ds mon passage puissance L aller on repart. Il veut qu’on recommence car j’ai bien merdé. Second champs, je commence la sécurité sol et je vois une grosse ligne électrique en plein milieu du champ.. NO GO direct.  Bien, un dernier champ, Je fais les sécurité air et sol, puis décide d’y aller, pour mon passage puissance j’anticipe plus et vise bien avant.. Mais pas assez, donc encore un peu à l’arrache L aller on se rentre. Il me dit de rentrer comme je veux, j’arrive à voir Sierra Alpha de là ou je suis mais Bravo Roméo sera plus dur donc plus intéressant ! Il m’a regardé qd j’ai demandé BR…genre t’es fou ou quoi ? Ouais j’avoue, que des nuages partout pour slalomer, plafond hyper bas, on chemine, je me dit que BR est dans le brouillard car là ou je l’estime c’est pris, je fini par vouloir suivre une autoroute qui va à Bron, mais pareil dans le brouillard, obligé de tourner à droite de 270° pour aller à gauche de 90°:/ Dans la manœuvre je fonçais sur la prison.. mais je l’ai vu à temps pour l’éviter, on voit tout au dernier moment:/ Bon on fini par demander à la tour de rentrer par Sierra Alpha. Elle nous dit que depuis la tour, ça à l’air un peu plus dégagé. On voit enfin le terrain, je prends le posé sur le taxiway face nord puis je file direct au plot Azur. J’ai encore fait un kiss landing, on a rien senti ! Bon vol pour la visi et l’entrainement, mais j’ai été nul de chez nul en reco DZ.

PS:Pour l’anécdote, Jérémie a été beau joueur et m’a payé le verre le soir ^^

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