Vol 17 17.3 HDV 02 Mai 2017

Je n’ai volé que 35 Minutes Lundi il y a une semaine, et avec les deux semaines de théorie juste avant…. J’ai l’impression de ne pas avoir volé depuis des mois ! Je sens que la reprise ne va pas être terrible terrible, et limite appréhende un peu. Ce matin il ne fait pas beau. On prépare qd même une petite nav. Ma première prépa de Nav. Bron par vertical St Ex. Morestel tour du pin retour par vertical St Ex. Je fais bien mon log de nav, avec la carte et tout une toute petite heure de vol prévue. Mon instructeur n’est pas serein avec tous les gros nuages partout que je ne connais pas encore.  Je commence à prendre la radio pour décoller et la verticale… plutôt naze L mon instructeur est obligé de me reprendre et tout, la semaine commence bien ! Voyant la météo on se déroute vers Pérouges pour contourner un gros nuage menaçant. On arrive à Pérouges, je fais encore une radio naze, je m’embrouille, je ne donne pas les bonne infos, j’en donne même des fausses, la cata ! Bon on contourne la centrale nucléaire du Bugey, pour redescendre vers Morestel, on traverse un peu de grain (de la pluie) et il n’y a pas d’essuie glace la dessus, mais bon il y a un traitement qui fait que les gouttes glissent donc même pas besoin d’essuyer ! On passe entre les deux zones interdites des centrales du coin direction sud. Je me laisse guider et je suis ses instructions tout en faisant un radio de plus en plus nulle:/ (Je savais même pas que c’était possible !) Vu la météo on décide de remonter vers Bron par St Ex. On arrive pour s’annoncer, je dis qu’on est a l’ouest alors qu’on est à l’est… oui je suis bien à l’ouest c’est le cas de le dire:/ donc la mon instructeur à repris la radio. On nous demande croiser les axes au nord, et à peine croisé, on voit un mega gros grain, on demande à la tour pour le contourner puis on rentre à Bron. J’ai repris la radio et je m’en suis à peu prés sorti. Atterrissage taxiway face  sud et freinage super rapide pile devant l’école… déjà ça de bien. Posé pas terrible une fois de plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *