Vol 86 108.7 HDV 23 01 18 Solo Le Puy en Velay Ambert Feurs

Météo de rêve ce matin, on n’avait pas vu le soleil depuis deux mois au moins :/ L’hélico est opé et j’ai un instructeur pour me superviser : Tout est dans le vert ! Je prévoie une grosse Nav : Le Puy en Velay, Ambert, Feurs. Départ taxiway face nord, puis virage droite et sortie SA. RAS. Il faut ensuite prendre CAP 235 pendant une bonne demi-heure, au départ il faut suivre une route et une ligne HT, puis le CAP et la montre pour finir. J’arrive au nord de la ville du Puy, et je sais que l’AD est au NW. J’ai eu du mal à voir la ville car elle était en contrejour, du coup j’ai mis un peu de temps à repérer l’AD. Finalement j’étais juste à l’est. J’ai pu passer verticale, puis m’intégrer et atterrir. RAS. Ensuite j’ai redécollé plein Nord direction Ambert. Je voyais un plafond nuageux devant moi à peu près à mon altitude. Je voulais passer en dessous comme d’hab, mais je voyais qu’il y avait plein de trouées en regardant le soleil au sol à perte de vue, j’ai donc décidé de passer au-dessus des nuages. Trop beau ! J’ai fait un ptit 360° pour admirer le paysage, puis j’ai continué plein Nord. Je n’étais pas super sûr de ma position sur ma carte mais j’avais qd même une bonne idée. J’ai confirmé avec le VOR de Thiers et j’ai constaté que j’étais encore au sud. J’ai continué plein Nord puis je suis tombé pile sur mon AD J Intégration, posé de précision puis je suis reparti en ouvrant direct cap 60 pour me diriger vers Feurs. Il y a un gros massif montagneux à franchir direct. Je suis donc monté à fond à 60 kts un moment pour le passer. Je suis passé pile entre deux gros nuages, trop classe 😎 Sur les sommets cela turbulait un peu, j’ai donc réduit ma vitesse en gardant mon CAP. Une fois ce massif passé, une immense plaine s’ouvrait devant moi. J’avais la ville de Montbrison en pt de repère ou je devais passer travers Nord. J’avais déjà l’AD de Feurs en vue. J’entendais qu’il y avait deux avions sur la fréquence, donc je me suis annoncé mais je suis resté assez haut pour ne pas interférer avec leur tour de piste. Passage  vertical puis j’ai continué mon CAP 60 direction Tarare sud. Je voyais déjà le mont Verdun donc plus qu’à viser le nord et je tomberais direct sur le pt d’arriver NW de Bron. Je me suis annoncé et le contrôleur m’a autorisé direct taxiway face Nord. Qd je suis arrivé en final, un avion était au roulage, il m’a donc demandé de prendre le H, ce que j’ai fait. Translation chez Azur, et posé kiss touching que Jérémie a trouvé super . Super vol, j’ai super kiffer !

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