Aller on repart faire cette Nav Blanche après ma piètre performance de ce matin. Je ne redis pas tout jusqu’à NW c’était comme ce matin. J’ai pris directement 2300 pieds par contre. Il n’y avait pas de nuages à l’altitude que j’avais prévue de prendre. Du coup ça allait qd même un peu mieux. Finalement RAS jusqu’au passage du mont de ce matin qui était dans les nuages. A quelques moments j’étais pas super CP3 car l’autorotation aurait été bien difficile ds un champ bien en dévers.. Donc à améliorer pour Mercredi. Du coup j’ai repéré une vallée un peu à gauche que j’envisagerais le jour du test. Une fois arrivé à mon point de passage d’Amplepuis, Bastien m’a dérouté directement sur Mâcon car je lui ai dit que j’avais déjà intégré Roanne avec Jérémie la semaine dernière. JE lui donne mon CAP estimé, 060 pendant 12 minutes. Il me demande de mettre le GPS en même temps ce que je fais. Puis panne GPS, non je vole à la carte ! au bout de 5 minutes on arrive Travers de Belleville. Bastien voyait le Mt Blanc au loin mais trop au nord a ses yeux, donc j’ai cru qu’il essayait de me faire comprendre que je m’étais perdu et que C’était Mâcon et non Belleville:/ Bon au final j’étais bon et c’est vrai que vu ou on était le Mt Blanc paraissait bien au nord. Bastien m’a fait une petite panne Fuel pump qui s’allume. J’ai bien pensé à sortir la QRH, puis j’ai suivi la procédure. J’avais Mâcon en vue donc je me suis annoncé. Je suis passé vertical et j’ai pris la Vent arrière. Aller panne de Gov, donc posé de sécurité, donc de précision sur le début de la piste. Je l’ai assez bien fait j’ai trouvé, je suis bien arrivé dans l’effet de sol en affichant déjà les 20 pouces. Pas trop mal. On repart pour les plaines de l’Ain. On fait les deux voyants rouges, Oil et fire engine. JE fais plutôt pas mal, mais je ne pense pas au message PAX les deux fois. Moins se focaliser sur le message radio Mayday, balise de détresse en premier, message Pax et si le temps : radio et transpondeur 7700. Il m’a choisi ensuite une DZ, assez étroite, entre des arbres, peut-être 20 M de large et 80 de long. J’ai bien fait la phase de reco, le passage puissance, mais je suis allé un peu trop loin dans la DZ, du coup elle était un peu plus étroite, pas terrible. On a fait un décollage vertical, puis on est reparti, j’ai toujours tendance à mettre du pied trop tard qd je tire le pas. C’est pas très bon. Ensuite on repart pour chercher une autre DZ, Bastien me met en Low Fuel, donc je dois aller me poser tout de suite. Il m’avait retiré les breakers et les paramètres étaient tous ds le rouge et plus d’essence. L J’avais pas vu depuis mes checks en montée initiale de la DZ, il m’a bien eu ! On a refait ensuite une petite DZ, que je connaissais avec un posé dévers au milieu, j’ai plutôt bien fait j’ai trouvé. Maintenant Autorot’ dans les champs, j’ai fait des S mais j’en ai fait un de trop au final, donc j’ai perdu de la vitesse et des tours rotors ds la manip’, pas bon L On a fait une dizaine de minutes de VSV pour finir et rentrer à Bron. Très bien le VSV, de retour à Bron on prévoit une autorotation sur la piste principale. J’ai fait des S pour essayer d’avoir le pt qu’on avait choisi car on était un peu long, ce coup-ci j’ai fait attention à m’aligner avec les paramètres, j’ai encore été trop doux dans le flare, avant la remise à plat. En repartant pour les plots Azur Bastien m’a demandé de faire un arret rapide pour comparer, effectivement je Flare bien plus ds ce cas-là:/ retour au plot et très beau posé pour finir. Donc aux yeux de Bastien, mon vol n’était ni bon ni mauvais il était moyen, il ya du bon mais je ne suis pas assez sûr de moi aux commandes, je dois plus m’imposer comme le commandant de bord, être plus rigoureux, dans les tenues de CAP altitude etc et prendre les décision directement .